banniere agence

Concernant la conduite supervisée

 
Qu'est-ce que la conduite supervisée ?

La conduite supervisée est un dispositif similaire à la conduite accompagnée, mais elle est destinée aux candidats au permis de conduire qui ont dépassé l'âge légal de la conduite accompagnée. En France, la conduite supervisée est accessible aux candidats ayant échoué à l'épreuve pratique du permis de conduire ou à ceux qui choisissent de ne pas suivre la conduite accompagnée.

CONDITIONS DE LA FORMATION : L’élève doit être majeur et avoir un ou plusieurs accompagnateurs, qui devront être titulaires du permis de conduire depuis 5 ans minimum sans interruption. Il devra également fournir une extension d’assurance pour chaque véhicule sur lequel il conduira en notifiant le nom des accompagnateurs.

Déroulement de la formation :

I. LA FORMATION INITIALE :

Le contrat prend effet à la date de signature des deux parties, il ne sera effectif qu’à l’issue de l’heure d’évaluation.

Après l’évaluation, le candidat doit effectuer 3heures de simulateur et 17 heures de conduite avec un moniteur et obtenir son code.

L’élève doit participer à un rendez-vous préalable d’une durée de 2 heures, avec au moins un accompagnateur, organisé en début de la phase de conduite supervisée sous la forme d’une séquence de conduite sur le véhicule de l’établissement. Au cours de ce rendez-vous, l’accompagnateur assis à l’arrière du véhicule, bénéficie des conseils de l’enseignant.

II. LA CONDUITE SUPERVISEE APRES ECHEC A L’EXAMEN :

L’élève peut choisir de basculer en conduite supervisée après un échec à l’examen du permis de conduire, après avoir changer la catégorie sur le cerfa 02 et obtenu une extension d’assurance .Le rendez-vous préalable est programmé afin qu’il puisse conduire au plus tôt avec son ou ses accompagnateurs.

 
 
Pièces à fournir :

• 1 code E photos d’identité électroniques récentes aux normes agréé service en ligne ANTS

• Copie recto/verso de la carte d’identité non périmée en couleur

• 2 timbres postaux au tarif en vigueur

• Attestation ASSR de 1er ou 2ème niveau si né après 1988

• Attestation de recensement dès 16 ans ou journée d’appel à la défense si moins de 25 ans

• 1 enveloppe maxi 100g prioritaire suivie (poste)

• La copie du permis AM si l’intéressé en est titulaire

• Une facture de moins de 6 mois (facture eau,gaz,électricité ou téléphone ou dernier avis d’impôt sur les revenus) Si la facture n’est pas à votre nom : copie recto verso de la carte d’identité de l’hébergeant ainsi qu’une attestation d’hébergement signée par l’hébergeant et hébergé

• Avenant extension assurance conduite supervisée

Agence à contacter : 2 avenue VAN PELT 62300 LENS TEL : 03.21.42.84.44 Lens@jean-pajor.com

avis client